m3m3p4sm4l
nanterre
[deck] unearth blink
le 16/04/2008 0:24
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?117089
// NAME : [peasant] BW unearth blink toolbox
// CREATOR : m3m3p4sm4l (magic-ville.com)
// FORMAT :
2 Island
4 Plains
4 Terramorphic Expanse
12 Swamp
1 Bone Shredder
1 Crypt Rats
1 Nantuko Husk
1 Stinkweed Imp
2 Aven Riftwatcher
2 Phyrexian Rager
3 Mulldrifter
4 Chittering Rats
4 Ravenous Rats
4 Chromatic Star
2 Angelic Renewal
4 Momentary Blink
1 Consume Spirit
4 Demonic Tutor
4 Unearth
SB: 1 Echoing Decay
SB: 1 Circle of Protection: Red
SB: 1 Circle of Protection: Black
SB: 2 Hymn to Tourach
SB: 4 Faith's Fetters
SB: 4 Duress
SB: 2 Aven Riftwatcher

-le but du jeu est encore d'abuser de blink et de créatures à effet d'arrivée en jeu (187)
-d'abuser de la puissance de unearth qui pour un mana permet de refaire un effet sympa au choix
-d'abuser de la meilleure unco en peasant à mon avis; demonic tutor! qui permet d'aller chercher dans la toolbox des 187 et de refaire l'effet plusieurs fois

exemple face à red burn:
T1 chromatic star
T2 demonic sur aven riftwatcher
T3 on pose aven
T4 si géré, unearth, sinon blink et on gère

contre aggro:
T1 chromatic star
T2 demonic sur aven rats des cryptes
T3 on rats des cryptes
T4 si géré, unearth, nettoyage sinon nettoyage :)

il ne manque plus qu'une créature qui pete un land en arrivant en jeu avec un CC de 3 :)! Dommage qu'il ne l'ait pas sorti en unco dans shadowmoor!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
m3m3p4sm4l
nanterre
trucs
le 16/04/2008 0:28
- j'hésite à mettre des darkritual pour accélerer un peu
- il me faudrait une créture qui pete un enchant ou artefact en arrivant en jeu pour un CC de 3
- le side c'est nimp, à retravailler, mais sachant qu'on a 4 demonic tutor on peut faire un side assez large!
pokpok
Hop
le 16/04/2008 2:13
Pour les enchant: Moine réaliste
Pour les artos: Moine réalistebr />
Sinon tu idéalise trop tes sorties, demonic sur rats, T3? Foudre.

Tu n'as que un seul T1, presque pas de T2, et tu joue que 22 terrains.

En gros je vois pas trop ce que tu bats
slivo: a moins de faire rats recursif pendant 8 tours c'est pas gagner
taiga/desolation: trop tachant
Ux: trop de contre

En gros ton deck va gagner si l'adversaire passe les 3 trois premier tour a ne rien faire.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2008 10:16
Je plussoie Pokpok. Et pourtant j'adore l'idée.

En plus un seul rats, ça me parait limite. Je passerai leur nombre à 2 ou 3.
Pareil pour riftwatcher, 4 MD : gagner des pv n'est jamais mauvais en Peasant.

Il faudrait des drop de t1 autre que étoile, un moteur de défausse par exemple.

Rats voraces < Fielleux mesmerien dans ce deck qui peut abuser de la combo "je ramène la carte avant de l'avoir fait disparaître". Peut-être faut-il garder les rats voraces et remplacer les bruyants (tu auras quand même du mal à les caster).

Ensuite, en 5eme unco, vial me parait mieux que Bone shredder (qui pourrait être remplacé par Orzhov euthanist (bonne interaction avec Rats des cryptes, par ailleurs))

Je vois pas bien ce que font ici Nantuko husk ou Consume spirit. A la rigueur si c'est pour manger des trucs (pour Nantuko), essaye Carrion Feeder. C'est un drop T1, et ça peut manger de manière plus rentable. Ok, ça bloque pas...
IdfTrotter
Légende
Mulldrifter
le 16/04/2008 11:41
Je ne partage pas votre enthousiasme pour cette carte que je ne joue même pas en bleu, alors dans un WB ...
knightseb
Houilles, FRANCE
Mulldrifter bis
le 16/04/2008 13:03
Et ça ne revient même pas sur Unearth ...
m3m3p4sm4l nl
ok
le 16/04/2008 15:32
Orzhov euthanist tout seul c'est moyen , mais je me dis qu'en mettant icatian javeliners ça pourrait être bien effectivement.
ça me ferait un bon tour 1, d'un autre coté ça m'oblige à equilibrer les 2 couleurs noir et blanc ...

rats des cryptes c'est très fort il est vrai ... en x4 ça semble pas idiot, cela dit dans ce deck car ça tue nos creatures ...

Citation :
Sinon tu idéalise trop tes sorties, demonic sur rats, T3? Foudre.
T4 unearth :p + activation :)

Citation :
Fielleux mesmerien

j'aime bien cette carte, mais elle fait du CA conditionnel ce qui n'est pas le cas des autres rats

Citation :
Mulldrifter

j'adore cette carte car elle est vraiment forte avec enduring renewal et blink c'est la fête, cela dit il semble raisonnable de l'enlever pour 2 bonnes raisons:
- c'est lent dans un deck déjà pas super rapide.
- ça déstabilise la base de mana
je vais surement la virer pour mettre des Phyrexian Rager
à la place.

Citation :
Nantuko husk

c'est fort et ça fait des trucs sympa avec pas bcp de mana et unearth mais bon, effectivement...

Citation :
Consume spirit

cette carte fait toujours plaisir, ça se tutorise quand on en a vraiment besoin, mais sans dark ritual c moins bien,
je vais mettre des dark ritual car ça accélère, et ça va disperser ma courbe de mana en dehors du 3 qui est un peu surchargé. et je vais laisser mon consume spirit du coup :)

Citation :
aven riftwatcher

très bonne carte mais ça meure tout seul et contre controle j'aime pas les trucs que l'adversaire n'a pas besoin de gérer et qui ne font pas de CA. Cela dit contre Red burn et aggro c'est bien fort effectivement, mais je me suis un peu trop focalisé sur controle là :)

Citation :
Bone shredder

j'ai bien envie de le garder lui quand même il fait bien mal quand même! pire il m'a même sauvé contre redburn :) ça tue mon aven riftwatcher pour que je puisse faire du gain de PV plus rapide, avec unearth derriere!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2008 15:38
Philippe, tu sais que Aven Riftwatcher, c'est aussi une 2/3 volante, hein :)

Donc dans l'idéal, c'est : Il arrive tu gagnes 2, il tape 2 fois, l'adversaire perd 4, il meurt, tu gagnes encore 2.
Ce qui veut dire que tu creuses l'écart de 8 PV si ce gros malin de controle ne le gère pas Pire, contre PyroFactory, c'est un token bloqué et des Pvs gagnés...

C'est pas rien non plus :)

Ensuite jouer Nantuko husk et pas Crypt Rats parce que ces derniers tuent tes créatures... ehu... ?? ;)

Crypt rats ça passe par dessus tout sauf CoP, Nantuko Husk, c'est pas encore Trample, que je sache ;-)
m3m3p4sm4l nl
certes
le 16/04/2008 15:54
ça fait un différentiel de 8 mais déjà controle se fout que tu gagnes des PVs tant que c pas infini, controle te tue à l'usure... , de plus il se prendra ses 4 dégats, a attendre 2 tours et voilà pas de carte utilisée pour le gérer -> card disadvantage, si il est à plus de 4 pv, controle il s'en tape du riftwatcher. Alors que si tu lui pose une 2/3 vol qui meure pas toute seule alors là il est obligé de la gérer et de perdre une carte contre... Cela dit ça reste très fort contre aggro et burn, c'est pour ça que sa présence est indispensable: en fois 4 si le meta est aggro en x1 si le meta est full controle.
contre controle les bonnes cartes ce sont les rats.


m3m3p4sm4l nl
dark ritual
le 16/04/2008 16:33
je n'en ai pas mis à la base car c'est une mauvaise carte contre controle ..., mais il vaut mieux en mettre 4 MD et les virer pour mettre des duress à la place apres side contre controle...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2008 16:37
Il se fout beaucoup moins du riftwatcher si il revient sur Unearth, si ses pvs sont attaqués par des rats des cryptes, et que sa main est pourrie par des sorts de défausse : ton deck est un ensemble.

Donc contre controle tu joues 4 rats, et 4 aven riftwatcher qui annulent la symétrie de tes rats !

Tu as pensé à Augure des cranes ?
m3m3p4sm4l nl
augure
le 16/04/2008 16:44
ça ne se blink pas et pas d'effet d'arrivée en jeu, cela dit bonne carte, tour 2 pour la curve c pas mal, c'est pas mal avec unearth aussi,ça fait du 2 pour 1, ça me plait bien. Je vais l'essayer! faut que je fasse des tests contre controle :). Je sens que je vais finir par rajouter un rack si ça continue dans la defausse :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2008 16:47
- 1 rack + 1 vial...
m3m3p4sm4l nl
vial
le 16/04/2008 17:43
oui pourquoi pas! ça empêche un draw avec un rat, ça fait un bloc surprise, des bêtes incontrables, ça accélère c'est chouette :)

pour mulldrifter et le bleu, je suis bête! à la base c pour le flashback de blink! donc je laisse le bleu et mulldrifter! parceque c'est trop fort! cela dit il y a peut être mieux à mettre en bleu qui se blink/unearth, mais là je vois pas. Ou alors je mets juste une ile pour blink et c tout.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/04/2008 17:46
Ben déjà Mulldrifter se unearth pas...

le 16/04/2008 18:27
Augure des cranes en side vs contrôle çà paraît juste excellent. Tu te fout que çà soit cip ou pas, contrôle doit le gérer en un tour, sauf quand il a une trash hand (ce qui n'est bien évidemment pas son plan).

D'une manière générale, foutre des bonnes bêtes, parce que là, heum, voilà quoi. A voir la liste comme çà on diraît un deck qui a des armes contre tout mais qui perd tout à cause du tour critique du match-up.
m3m3p4sm4l nl
je sais ...
le 16/04/2008 18:58
mais on lui pardonne tellement c fort et aussi il ya la combo avec renewal qui est surgrasse ...

euh
le 16/04/2008 19:12
tu lui pardonne :D ^o^
m3m3p4sm4l
nanterre
heu
le 16/04/2008 20:03
ouais désolé j'ai posté mon msg 1Heure apres l'avoir écrit :)
m3m3p4sm4l nl
bêtes
le 17/04/2008 12:09
Citation :
D'une manière générale, foutre des bonnes bêtes

c'est vrai qu'elle sont un peu faiblarde... et meurent toute sur mishra qui bloque ... ou pyroclasme, en même temps on peut pas tout avoir ^^ . parcequ'une 4/4 a 3CC avec un bon effet d'arrivée en jeu commune ben ça existe pas ^^.
remarque a la limite je m'en fout qu'elle meurent. J'aime bien l'idee j'attaque avec rats vorace, bloc sur mishra, je pose Orzhov euthanist :)

Légende
ceci dit
le 17/04/2008 19:10
je remarque qu'une verion blance plutot que verte pourrait jouer ma fameuse Desolation...

faut vraiment que je teste d'autres trucs !

sinon Saprolings c'est bien ? je parle en tant que deck nature, desolé de bouffer un poil ton post
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.